Wiki Thermoformage « Fabrication Outillage Thermoformage

Archives

septembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Carte de Vigilance Météo France

Wiki Thermoformage

L’un des principaux avantages du thermoformage est la relative rapidité à lancer uneproduction par rapport à d’autres procédés tel que l’injection. En effet la conception et la réalisation des outillages étant moins complexe sans être simplistes, la fabrication d’une pièce en plus ou moins grande série  s’en trouve grandement facilitée ; les délais en découlent.

C’est ainsi que le thermoformage reste un procédé très intéressant que ce soit pour de petites, de moyennes ou de grandes séries ; il est même particulièrement compétitif par rapport aux autres procédés encore utilisés pour les petites séries.

processus du thermoformage Le principe du thermoformage consiste à utiliser la pression atmosphérique pour déformer une plaque de thermoplastique suffisamment souple (état obtenu par chauffage).
La plaque est tout d’abord chauffée, puis elle est transférée au dessus d’un moule et fixée par des serre-flans. On réalise le vide entre la plaque et le moule. Sous l’action de la pression atmosphérique, la plaque se déforme et vient épouser la forme du moule.
Une fois la plaque refroidie, on la démoule. Si nécessaire, on détoure la pièce, c’est à dire qu’on retire la bande autour de la pièce qui a servi au maintien de la plaque.

La grande difficulté du thermoformage réside dans le fait qu’il n’est pas évident de prévoir l’étalement de la matière sur le moule (création de plis, de marques de figeage, variations d’épaisseurs), contrairement à l’injection dont les paramètres sont moins aléatoires. Il revient au concepteur de prévoir les éventuels désagréments, le respect de la géométrie et de faciliter la réalisation de la pièce.

BESNARD, spécialiste de l’outillage thermoformage.

Grâce à son expérience, son savoir-faire et ses équipements, grâce à la réactivité, l’ingéniosité du personnel depuis la conception, la planification, enfin la dextérité de chacune et chacun, le soin apporté à chacune des étapes, les demandes sont honorées dans les délais.

Sur plan = pièce mécanique fabriquée avec la précision Besnard
Pièce cassée = pièce neuve au modèle
avec la précision Besnard.
Votre exigence est notre priorité. BESNARD, Précision et Sécurité depuis 1971.
Conception et Fabrication de Moules pour le Thermoformage

Identité - (requise)

Email - (requis)

Raison Sociale - (requise)

Sur la commune de   (requise)
Située dans le département   (requis)

Sujet

Intérêts pour (plusieurs choix simultanément)
Outillage ThermoformageMoules ThermoformageAux modèlesSur plansConception 3DAutres

Secteurs concernés (plusieurs choix simultanément)
AéronautiqueAutomobileNavalAgro-alimentairetextileAutre en observations

Message - Observations - Autres précisions utiles et nécessaires :

captcha

Lisez le code ci-dessus et recopiez-le ci-dessous

BESNARD SAS
Route de Messei
BP.83
61102 FLERS Cedex
℡ +33 (0)2 33 98 13 60 Fax +33 (0)2 33 64 98 03